Les questions les plus posees
LES QUESTIONS GENERIQUES
La construction hors site permet un gain de temps car elle n’est pas sujette aux intempéries. Elle est plus écologique grâce à la diminution du nombre de livraisons et de la quantité de déchets.
Il est facile de penser que construire en bois aggrave la déforestation dans nos régions, mais c’est faux ! En réalité, l’industrie du bois de construction contribue à l’entretien et à la gestion appropriée des forêts. Les maisons en bois sont surtout écologiques sous de nombreux aspects : stockage du carbone, matériaux biosourcé et filière sèche.
La construction bois est souvent associée à un risque d’incendie lié à l’histoire des trois petits cochons. En réalité, les normes de sécurité incendie sont strictement suivies dans la construction en bois. Les experts vont même jusqu’à dire qu’en cas d’incendie, le bois a une meilleure stabilité au feu que le béton armé.
Principalement pour des raisons économiques, mais apprendre à faire soi-même est également un accomplissement personnel une fois ses propres travaux réalisés. Konstrui vous facilite la réalisation de ces travaux en vous donnant des conseils, vous fournissant les matériaux et en vous prêtant du matériel professionnel.
Cette surface permet de s’affranchir d’une demande de permis de construire auprès de la Ville ou de l’autorité compétente. Une simple déclaration préalable de travaux est demandée. Konstrui prend en charge cette démarche administrative.
Le coût d’une extension en bois peut varier en fonction de divers facteurs tels que la taille, la complexité du design et les matériaux utilisés. En général, le coût initial peut être légèrement plus élevé que pour d’autres matériaux, mais les économies réalisées sur le long terme en termes d’efficacité énergétique et de durabilité peuvent compenser cet investissement initial.
Les extensions en bois nécessitent un entretien régulier pour préserver leur apparence et leur durabilité. Cela peut inclure le traitement du bois contre les insectes et les champignons, ainsi que la peinture ou la teinture régulière pour protéger le bois des intempéries.
investissement initial.
LES QUESTIONS SUR VOTRE PROJET
Si vous souhaitez estimer votre projet, vous pouvez utiliser notre configurateur.
Pour réaliser une étude de faisabilité, vous pouvez nous contacter via la boîte de dialogue en bas à droite ou en prenant rendez-vous en cliquant sur « réserver un diagnostic« . Une fois vos besoins définis et l’offre validée, Konstui s’occupe de tout !
Une fois la validation des choix faite, le délai de fabrication moyen en fonction des prestations choisies est de 3 mois.
- Définition des besoins
- Conception en relation avec les équipes Konstrui
- Etude technique
- Rendez-vous sur votre terrain pour la faisabilité,
- Démarches administrative,
- Validation des choix et lancement en fabrication,
- Livraison et installation de mon espace supplémentaire,
- Remise des clés
- 10 ans de garantie sur la structure, l’étanchéité et les fenêtres
PARLONS ECOLOGIE
Les avantages écologiques d’une extension en bois résident dans le fait que le bois est un matériau renouvelable et recyclable, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement. De plus, les techniques de construction en bois sont souvent plus éco-responsables que celles utilisant d’autres matériaux.
Grâce à la photosynthèse, les arbres absorbent le CO2 de l’air et produisent de l’oxygène. En moyenne, un arbre stocke environ 20 à 35 kg de CO2 par an. Tant qu’ils sont vivants, les arbres retiennent ce carbone, réduisant ainsi l’effet de serre en empêchant sa libération dans l’atmosphère. Construire en bois permet de continuer à stocker du CO2 et réduire ainsi notre empreinte carbone.
À ses débuts, le PEFC “ Program of the Endorsement of Forest Certification” signifie Programme de reconnaissance des certifications forestières est né en 1999, grâce à l’initiative de petits propriétaires forestiers privés. Il s’est ensuite transformé en une organisation internationale à but non lucratif, après avoir propagé ses idées à l’échelle mondiale. Son objectif principal est de promouvoir une gestion durable des forêts à travers le label PEFC.